Whirling witchcraft, cadeaux de sorcières!

Coucou mes p’tites patates chaudronnières! A ce jour, je dois bien reconnaître que mon partenariat avec Alderac Entertainment Group (AEG) me permet de découvrir des jeux vraiment originaux et intéressants, celui-ci en fait partie, et je vais donc me faire un plaisir de vous toucher deux ou trois mots! Whirling witchcraftj’attends avec impatience de voir quelle traduction sera faite – est un jeu de Erik Andersson Sundén, Luis Francisco et Weberson Santiago, dans lequel nous allons incarner des sorcières, préparant des recettes dans leurs chaudrons, et les partageant gentiment avec leurs voisines. C’est le pitch, mais bien évidemment, nous allons voir que ces sorcières n’agissent pas de manière désintéressée, et que la victoire va s’obtenir au travers de quelques petites vilénies!

Dans Whirling witchcraft donc, nous allons disposer de ressources initiales différentes, en fonction de la sorcière que nous aurons choisi. Un mode débutant est bien entendu disponible, mais un peu d’asymétrie n’a jamais fait de mal à personne – si en fait, l’asymétrie fait du mal à plein de ludovores – crapauds, mandragore ou araignées, voilà de quoi préparer de bonnes potions! A notre tour, nous sélectionnons une carte de recette de notre main, dépensons les ingrédients et mettons le résultat dans notre chaudron, que nous allons ensuite offrir à la sorcière à notre droite, qui devra placer les cubes ainsi récupérés dans son inventaire. Si elle ne peut pas, eh bien nous récupérons l’excédent et le plaçons dans notre cercle de sorcellerie, ce qui est en fait le but du jeu!

Eh oui, nous faisons des cadeaux à nos copines sorcières, en calculant ce que nous allons pouvoir récupérer juste après. La partie s’arrête dès que quelqu’un place son cinquième cube dans son cercle de sorcellerie, ce qui donne des parties de 30 minutes, et fait pousser bien des hurlements de frustration autour de la table. Car au fil des tours, les recettes déjà utilisées vont pouvoir être réactivées, en dépensant les mêmes ingrédients. Des machines à ressources vont ainsi pouvoir se former rapidement, et les chaudrons partiront avec de plus en plus de cubes dedans. Il sera alors de plus en plus difficile d’écluser nos inventaires, d’autant plus que nous disposerons de quelques bonus en fonction de symboles sur les cartes jouées. C’est ça, recevoir trop de cadeaux de la part des sorcières!

Voilà un jeu qui connaîtra ici aussi son petit succès, tant par son thème toujours très populaire que pour sa mécanique, simple et originale. Car oui, il faudra veiller à fréquemment dépenser ses ressources pour envoyer des chaudrons bien rempli, mais également pour éviter de trop donner à la gentille sorcière nous faisant tous ces cadeaux! Whirling witchcraft est donc une très agréable surprise, il a rapidement trouvé son public ici, et j’espère pouvoir encore le faire découvrir à un maximum de personnes. Il n’y a pas vraiment de contrainte linguistique, l’iconographie est super clair, le jeu se prend très rapidement en main. En clair, la bonne surprise d’Halloween 2021!

2 commentaires sur “Whirling witchcraft, cadeaux de sorcières!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :