Transmigration hypercosmique

Préambule

Avec Transmigration hypercosmique, je vais vous proposer un univers de jeu de rôle au sein duquel bien des peuples et civilisations se côtoient, certaines parvenant même à s’accorder sur la durée, allant jusqu’à fonder de formidables alliances. C’est bien un univers de space opera, utilisant les raccourcis offerts par la science-fiction, comme l’Intercosme par exemple, offrant le moyen de voyager dans un sous-espace bien pratique pour raccourcir les distances incommensurables. Une grande menace plane également sur cet univers, il s’agit du Néant extérieur, engloutissant les galaxies, dévorant la matière sous toutes ses formes, et que vous pourrez retrouver comme principal antagoniste dans un autre de mes jeux de rôle, les Cométaires. Ici, dans Transmigration hypercosmique, la menace du Néant extérieur s’avère plus diffuse, lointaine mais préoccupante pour bon nombre des entités que vous aurez l’occasion de rencontrer. 

Vous allez incarner de lointains descendants de l’Humanité, des clones naît dans une société aux normes différentes, semblable à une ruche; L’Expansion solari. Bien qu’elle ne soit pas l’unique branche transhumaine retraçant son lignage génétique jusqu’à SOL, la civilisation solari est celle dont les principaux aspects se révèlent plus aisés à appréhender. Transmigration hypercosmique se veut un jeu de rôle avant tout destiné aux novices, et bien que ses thématiques soient complexes, utiliser des références pouvant parler à toutes et tous apparaît comme nécessaire. L’Expansion solari, donc. 

Dans Transmigration hypercosmique, vous allez incarner des explorateurs envoyés au sein d’une mystérieuse et surprenante structure pandimensionnelle surnommée le Triage. Certains de ses éléments ont une qualité physique et peuvent donc être cartographiés, arpentés, d’autres par contre existent au sein de réalités quantiques différentes. Bien des peuples xéno explorent le Triage, parfois depuis des hypercycles entiers, c’est donc l’occasion pour les solari de côtoyer d’autres formes de vie, chose qui ne s’était jamais produite auparavant. Bon nombre de ces entités choisissent d’ignorer les fragiles créatures carbonées que sont les solari, non par mépris, mais car elles viennent à bord du Triage afin e tenter d’y trouver des réponses, et de plus en plus fréquemment, une solution pour échapper au Néant extérieur.

C’est ainsi, dans un contexte de rencontres singulières, sous la menace lointaine mais omniprésente d’une catastrophe d’ampleur cosmique, que vous allez vivre d’étranges aventures, mais surtout, entamer un difficile périple émancipateur, impliquant une rupture avec le collectif de l’Expansion, pour découvrir votre individualité. C’est là le cœur du jeu; Souhaiterez-vous transcender la programmation inscrite dans vos gènes? Ou bien les mystères révélés au sein du Triage s’avèreront si terrifiants que vous n’en deviendrez qu’un meilleur élément de l’Expansion? Les peuples xéno dont vous allez croiser les représentants mentionnent tous une Transmigration, qu’ils associent à une forme de pèlerinage à travers les méandres apparemment infinis de la structure pandimensionnelle. Que vous le vouliez ou non, ce périple à débuter pour vous. 

Bienvenue dans Transmigration hypercosmique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :