Coucou mes p’tites patates de l’espace! Artipia games, une bien intéressante maison d’édition grecque, nous propose un univers science-fictionnesque plein d’illustrations sublimes, et avec un historique bien fichu. Outre Among the stars, vous pourrez découvrir New dawn et Stellar conflict, qui forment donc une trilogie aux mécaniques très différentes.
Le jeu est de Vangelis Bagiartakis, les sublimes illustrations de Odysseas Stamoglou,on le compare souvent à 7 wonders car son cœur est un draft de cartes, mais au final, et à mes yeux, Among the stars reste bien plus fluide et léger que le désormais vénérable jeu aux merveilles. Mais en quoi ça consiste? eh bien comme souvent, plusieurs peuples technologiquement avancés décident d’unir leurs ressources afin de bâtir de grandes stations orbitales dans la plus belle harmonie œcuménique… Oui sauf que là, il faut donc drafter des cartes représentants des modules de différents types, qu’il faut pouvoir poser avec une contrainte de coût et d’alimentation en énergie. Bien entendu, il faut ensuite comboter pour optimiser les pouvoirs de ces cartes, en s’appuyant également sur les capacités d’un peuple choisi au début de la partie. C’est rapide, la durée est estimée à 30mn, et le matériel est de qualité.
Among the stars compte plusieurs extensions, essentiellement des cartes supplémentaires, en grande quantité, ainsi que des bustes en résine pour les ambassadeurs, utilisables également dans New dawn, dont la mécanique est centrée sur la suprématie de modules aux capacités différentes que dans Among the stars. Elles sont dispensables, ce jeu restant tout de même assez léger et donc avec une rejouabilité pas folle. Malgré tout, j’aime le sortir de temps à autre et la qualité de sa mécanique, autant que de son design, en font une valeur sûre. Un jeu, est une trilogie d’ailleurs, à découvrir!
le 7 wonders sf, c’est comme ça qu’on me l’a toujours vendu!
J’aimeJ’aime
L’intro de Valérian, la seule chose bien dans ce film, m’a fait penser à ce jeu justement!
J’aimeJ’aime
je préfère l’autre, avec les bases spatiales, il est plus fun.
J’aimeJ’aime
pas mal comme jeu, avec pour le coups de super illustrations.
J’aimeJ’aime
a découvrir! je le note.
J’aimeAimé par 1 personne
Beware camarade, jeu en anglais et difficile à trouver par chez nous!
J’aimeAimé par 1 personne
rhaaaa! Tu me tortures du coup!!
J’aimeJ’aime