Osirium, elles sont belles mes amulettes!

Coucou mes p’tites patates de l’antique Kémi! Nouveau jeu gentiment envoyé par 404 on board : Osirium, de Alain T. Puysségur et Miguel Coimbra! Déjà, le duo créatif titille ma curiosité et me rassure sur la qualité du jeu, et j’avoue que cela était bien nécessaire, car à la lecture des règles, je vois un Splendor-like, très bien ficelé, mais entrant dans le game après beaucoup de titres ayant connu leur petit succès.

Dans Osirium, nous allons servir les divinités de l’Ennéade, le panthéon égyptien, durant l’épreuve éponyme, consistant à jouer des amulettes sur un plateau central, afin de former des agencements. Pratiquement du jeu abstrait, avec en prime quelques pouvoirs créant l’asymétrie. Ok. Je propose le jeu, plusieurs fois et exclusivement à des novices, souhaitant découvrir le loisir, et j’avoue que le courant passe bien, très bien même! De par sa simplicité dans les règles, Osirium et son thème – évidemment plaqué – attise les curiosités et incite à jouer, plusieurs fois à la suite. Car oui, le tour de jeu est très fluide, le plateau se reconfigure continuellement, et après cinq rituels complétés, c’est la fin!

Tension, prise en main rapide et fluidité. Finalement, pour un jeu sur lequel je m’inquiétais quelque peu de la rejouabilité, c’est l’un de ceux étant le plus sorti ces temps derniers! Alors, pour celles et ceux possédant Splendor ou des jeux de collection de tuiles, cet Osirium sera probablement un achat superflu, sauf pour les égyptologues en herbe, autrement, si vous cherchez un bon jeu familial, c’est celui-ci qu’il vous faudra!

Un commentaire sur “Osirium, elles sont belles mes amulettes!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :