Home Scape Home, enquêtes chez toi!

Coucou mes p’tites patates investigatrices! Allez, poursuivons dans la hype du jeu d’enquête et d’évasion avec un jeune éditeur venant de se trouver une petite place dans ce monde de concurrence acharnée! Home Scape Home nous propose donc des pochettes thématiques contenant tout ce qu’il faut pour s’amuser en faisant chauffer les neurones, le tout en soixante minutes. J’ai reçu une première enquête, gentiment envoyée par l’éditeur, je vous donne donc mon ressenti sur cette nouvelle gamme très prometteuse.

Déjà, Home Scape Home se décline en abonnements mensuels, numériques ou en format papier, avec un envoi tous les mois, selon des formules comprenant de 3 à 12 enquêtes. J’ignore s’ils tiendront le rythme mais c’est en tout cas une bonne idée pour les amateurs et amatrices de ce type de jeux. Je vois comment nous avons alignés – nous les Experts Cenon – les jeux d’autres gammes (un article ICI), je souhaite donc beaucoup de bonnes choses au membres de cette nouvelle aventure!

En quoi consiste une enquête? Il s’agit d’un paquet de feuillets couleur proposant des énigmes en fonction du thème, le tout avec des QR codes afin de ne pas se retrouver bloquer en cours de route. Du très classique aujourd’hui, mais le format A4 s’avère bien plus pratique que les jeux de la concurrence, en soulignant également la qualité de l’impression. J’ai pour ma part découvert le Dernier seigneur dragon, une enquête dans un univers médiévale-fantastique qui nous aura fait surchauffer le neurone. La plupart des participant.e.s découvraient le loisir du jeu d’enquête et malgré d’intenses cogitations, nous n’avons pas eu à demander de l’aide. L’enquête alterne entre phases de déductions et problèmes logiques, ce qui est vraiment une bonne surprise par rapport aux jeux de pure déduction comme j’ai pu en pratiquer, et dont la logique peut nous échapper, et nous frustrer. L’ensemble du matériel papier est contenu dans une chemise cartonnée ne prenant pas beaucoup de place, je ne connais pas la version digitale mais il me semble bien plus pratique de pouvoir manipuler des feuillets lisibles par tout le monde en même temps… Sauf évidemment si vous disposez d’un écran ou table numérique!

Bref! Voici donc une très bonne surprise, dans un marché que je pensais saturé, surtout par beaucoup de choses qualitatives. Je vous recommande donc vivement la gamme Home Scape Home, englobant tous les thèmes classiques, y compris the Queen’s gambit, des gamins dans un monde étrange, un complot d’État, ou encore une chasse aux monstres. La gamme s’étoffe rapidement. Petite précision; Les enquêtes peuvent se jouer en solo, c’est probablement tristounet, mais possible!

Et pour vous faire encore plus plaisir, Home Scape Home et Patate des ténèbres vous propose une réduction de -30% dès l’achat de deux enquêtes (non cumulable avec d’autres offres sur leur site), avec le code promo PATATE30!

4 commentaires sur “Home Scape Home, enquêtes chez toi!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :