/pic1917399.png)
Coucou mes p’tites patates égéennes! Voici un petit jeu qui me faisait de l’œil, essentiellement de par son nom, car mon âme de patate ténébreuse globe-trotteuse me pousse vers l’île de Santorin, son histoire pleine de mystères et les fouilles archéologiques dans son antique capitale. Les auteurs Jay Cormier et Sen-Foong Lim sont également les papas de Junk art et Belfort, deux autres bons petits jeux très malins. J’ai donc envie de partager mon ressenti sur Akrotiri!
/pic2392111.jpg)
Bon déjà, c’est un jeu à deux, donc pas trop ma came. Mais il faut bien qu’admettre que les parties d’une trentaine de minutes sont prenantes! C’est de la pose de tuiles et du contrôle de territoire, 3 actions parmi cinq disponibles, plus quelques fioritures, rien de formidablement abracadabrantesque, mais c’est de la mécanique bien huilée, c’est très fluide et incite à une réflexion légèrement tactique. Il va s’agir au final de contrôler des temples en complétant des objectifs de ressources. Vraiment très simple.
Outre la très belle illustration de couverture de Chris Quilliams, le matériel est de très bonne qualité, avec du cube en bois, des petits bateaux et du carton à la bonne épaisseur. C’est vraiment appréciable et l’ensemble donne donc un très bon petit jeu, facilement transportable et ma foi, plutôt rejouable. Voilà, rien d’original donc, mais un jeu qui donne du plaisir ludique, par des auteurs inspirants, c’est déjà très bien!
j’avais déjà vu la boîte, mais je ne connaissais pas, ça à l’air pas mal.
J’aimeJ’aime
Hello
Je me le suis acheté il y a moins de 2 mois via facebook pour 12€, je le cherchais à pas trop cher et comme il n’était plus édité, j’ai sauté sur l’occasion. Un très bon jeu, mais faut vraiment « voir » les bonnes positions pour les temples.
Un bon petit jeu à 2 que je conseillerais également.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ce que nous recherchons! Merci pour l’idée!
J’aimeJ’aime
Très étonné de voir du jeu à deux ici 😉
J’aimeJ’aime
J’y joue avec ma nièce, un bon jeu, très joli en plus!
J’aimeJ’aime