{Focus sur} : Yeast games!

Coucou mes p’tites patates landaises! Eh oui, aujourd’hui, nouveau {Focus sur} pour vous parler d’un coup de cœur, ludique cette fois-ci, et du coup, également local, car je vais vous toucher deux ou trois mots concernant un petit éditeur indépendant et éco-responsable : Yeast games!

Une vidéo explicative par Njoy games en cliquant sur l’image!

C’est donc dans les Landes, dans les années 2000 qu’une poignée de GNistes, des amateurs et amatrices du jeu grandeur nature, fondent ce collectif afin de proposer des soirées enquêtes. Plusieurs sont d’ailleurs succinctement présentées sur leur site, pour vous mettre l’eau à la bouche. Viennent ensuite les jeux de société. J’avais eu l’occasion d’essayer leur titre phare, Wich side (are you on)? Un coopératif dans lequel nous incarnons des groupes de travailleurs dans l’industrie du textile du New York de 1910, et où nous nous heurtons aux manigances du vilain patronat… Autant dire que le thème engagé me plaisait bien, et que la mécanique était restée dans un coin de ma tête… Mais pas le nom de l’éditeur. J’avais par la suite essayé Moonlight brewers, dans lequel des loups-garous brassent et se font brasser, dans un monastère trappiste! Encore un thème fort -dirons-nous – et cette fois-ci j’avais retenu le nom Yeast games.

Vous l’aurez compris, cet éditeur à une proposition ludique originale, totalement en marge des modes du moment. Ces titres restent en tête, et même les mécaniques, souvent de placement, avec des cartes, proposent de petites choses tout à fait intéressantes. En plus de cet aspect original, essentiel à mes yeux, l’éditeur se veut éco-responsable, avec de la production locale au possible. Encore un bon point, impliquant forcément une entreprise à taille humaine, ainsi que des tirages réduits. Je vous recommande donc chaudement ce petit éditeur landais qu’est Yeast games!

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo présentant leur prochain financement participatif sur Kickstarter, à partir du mois d’Avril; Bonnie & Clyde – love and death, dans lequel nous incarnerons ce couple un peu fifou, traqué par la police, et dévoré par l’Amour!

3 commentaires sur “{Focus sur} : Yeast games!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :