5 séries sportives!

Coucou mes p’tites patates musclées! Non non, ne partez pas, ce n’est pas un énième top de noël, mais plutôt une thématique commune pour des séries, plus ou moins récentes, dont j’ai envie de vous toucher deux-trois mots! Après les 5 séries lunaires, cette fois-ci, nous parlerons du sport, essentiellement à la sauce américaine, et donc avec le dépassement de soi, le culte du corps, ce genre de chose pouvant faire un peu peur, mais traité ici de manière plutôt subtile, avec surtout une bonne dose d’humour.

Cobra kai, la suite des films Karaté kid, fut pour moi une très bonne surprise, tant sur la bonne manière de faire du neuf avec du vieux, comme quoi, inutile de tout rebooter à la Batman, que sur le développement de personnages. Le show de Jon HurwitzHayden Schlossberg et Josh Heald, diffusé sur Youtube Red, reprend les personnages des films, trente-quatre ans après ceux-ci! Nous retrouvons donc Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, mais avec des familles et un cadre de vie bien différent. La série est vraiment bien écrite, portant des valeurs positives, qui encore une fois, sont dévoyées par d’horribles méchants. Outre le côté nostalgie, bien présent, les personnages sont vraiment attachants, le casting bien pensé joue tout en finesse, le rythme est bon. En clair, une très bonne série sur le karaté, mais pas que!

Big shot aura été l’agréable surprise venant de Disney+ en 2021. Réalisée par David E. KelleyDean Lorey et Brad Garrett, elle mets en avant John Stamos, jouant un célèbre coach entraînant de prestigieuses équipes de basketball. Sauf qu’il à très mauvais caractère, et que son dernier jet de chaise sur un arbitre lui vaut son renvoi de la NBA. Son agent lui trouve un poste en urgence, dans un lycée privée pour jeunes filles! Toute la série se focalisera sur le coach bourru apprenant à écouter, et s’attachant à ces adolescentes, en leur apprenant loyauté et persévérance. Du classique Disney, mais bien amené, avec là encore une galerie de personnages touchants, servi par un bon casting.

The English game, de Julian Fellowes, sur Netflix, nous montre les origines romancées du football, en opposant une équipe d’ouvriers à une autre d’aristocrates. C’est bien de la lutte des classes gentillettes, montrant malgré tout des choses, le tout sur fonds de casse sociale – oui oui, déjà – Comme c’est une série estampillée Sir Julian Fellowes, tout est bien qui fini bien, mais sur les six épisodes de cette mini-série, l’on sent souvent poindre l’angoisse pour tel ou tel personnage. Très belle écriture comme toujours, promouvant de belles valeurs sportives.

J’avais déjà mentionné la série Ted Lasso, dans un article pour Comme à la télé, ICI, mais si l’on parle de séries sportives, alors rebelote! Créée par Bill LawrenceJason SudeikisBrendan Hunt et Joe Kelly, elle est diffusée par Apple TV. Nous suivons ici les aventures du coach de football américain Ted Lasso, recruté en Grande-Bretagne pour entraîner une équipe de football, sport dont il ne connaît rien. Sa méthode s’avère peu orthodoxe, mais nous avons ici un personnage, incarné par Jason Sudeikis, vraiment très attachant, amenant de profonds changements autour de lui, malheureusement à son propre détriment. Série feel-good par excellence, l’humour y est parfaitement dosé, et la galerie de personnages est fameuse!

Last but not least, Ballers, sur HBO, avec en rôle principal Dwayne Johnson. J’avais un peu peur en commençant son visionnage, ne connaissant the Rock que pour ses action movies, mais le p’tit gars fait partie d’une nouvelle génération de sportifs passant au cinéma, une forte personnalité, un capital-sympathie au maximum, cela lui permet ici de jouer différemment, de manière plus dramatique, en tant qu’agent pour des joueurs de NFL. Plusieurs saisons sont déjà disponibles, on ne s’ennuie pas une seconde, en suivant les péripéties de cet homme ambitieux, dans le monde de la finance sportive, où son imposante carrure à plutôt tendance à le desservir. Une super série!

6 commentaires sur “5 séries sportives!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :