Jojo, le pigeon narcoleptique, *DCPDPPUBM*

Coucou mes p’tites patates pigeonnantes! Le jeune et fringant éditeur Cosmoduck vient à peine de boucler, avec succès, sa campagne Ulule des Chroniques de Pargate, un jeu narratif me faisant du charme – mais j’ai dis Objectif #50! – que le revoici en train d’en démarrer une autre… Pas tout à fait dans la même thématique. Car oui, du 30 mai au 10 juin, voici venir Jojo, le pigeon narcoleptique, un titre de jeu limitant les bons mots, d’où le *DCPDPPUBM*, pour *Du coup pas de place pour un bon mot* (voilà, mystère résolu)!

Alors Jojo le pigeon narcoleptique, c’est quoi donc? Un jeu de cartes, 9 cartes pour être précis, qui avec quelques dés représenteront tout le matériel nécessaire pour jouer. Oui, cela peut sembler fou, mais l’éditeur est assez coutumier du fait, je vous renvoie d’ailleurs vers un article sur de précédents roll&write, ICI. Le thème : Jojo est un pigeon, comme les autres, il doit échapper à Rizzo, le chat, mais il est également narcoleptique, ce qui lui compliquera la difficile tâche de survivre. La mécanique, on lance les dés, le score final indique notre position dans le cortège de pigeons voletant au-dessus de Rizzo, qui boulotera le traînard. Simple, avec évidemment quelques règles supplémentaires, mais voici le jeu!

C’est vraiment le genre de format que j’apprécie de plus en plus, léger et transportable, pouvant être joué par tout le monde, n’importe où. Il sera disponible à tout petit prix durant la campagne Ulule, soit en version imprimable, soit en version physique, mais dans ce cas en tirage limité. Phil Vizcarro, auteur et illustrateur, m’a permis d’en avoir une version print & play pour pouvoir vous en parler avant sa sortie, et ma foi, si un bon petit jeu, rejouable à l’infini et à petit prix vous tente, c’est bien Jojo le pigeon narcoleptique qu’il vous faut!

JOJO LE PIGEON NARCOLEPTIQUE

Un commentaire sur “Jojo, le pigeon narcoleptique, *DCPDPPUBM*

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :