K3, rencontre au sommet… ou pas.

Coucou mes p’tites patates grimpeuses! Allez, après vous avoir parlé de K2 (ICI), je vous parle donc de K3, un jeu gentiment envoyé par l’éditeur Helvetiq, de Philippe Proux et Felix Kindelan, tirant son nom de l’actuel Broad Peak, douzième plus haut sommet, culminant à 8051m et se trouvant dans le massif du Karakoram. Voilà pour le point wiki.

Et donc c’est quoi, K3? Un jeu d’empilement de pions hexagonaux, dans lequel il nous faudra faire chauffer le neurone en montant notre pile d’éléments devant nous, en observant non seulement la base au milieu de la table, mais également les piles des autres – le jeu se joue de 2 à 4 – et à dire vrai, il est tout à fait possible de passer bien plus de temps à tenter de se projeter en planifiant sa disposition, qu’à jouer! Car oui, comme souvent, avec un matériel simple et une poignée de règles s’expliquant en quelques minutes, il va être possible d’enchaîner les parties, juste pour vérifier un truc!

Dans K3, les règles de poses sont simples; On place un élément libre en chevauchement sur au moins un pion central de même couleur, les éléments naturels sont des jokers, les blancs permettent de sauter son tour, ce qui est bien utile, car si tout simplement, vous ne pouvez pas jouer, vous êtes éliminé. Il y a quelques autres règles permettant de rajouter un soupçon de chacalerie dans ce jeu, qui attisait ma curiosité de par son apparente simplicité, et offre une très belle expérience ludique.

Les parties sont annoncées pour 20 minutes, mais j’en ai fais une de 5 minutes montre en main, tant le blocage est arrivé rapidement! Un bel équilibre entre réflexion et envie de pourrir les autres, comme j’aime, même si au plus profond de moi, j’ai honte d’aimer cela. Bien entendu. Bref! Belle surprise que ce K3, allant à l’essentiel avec un joli emballage tout en sobriété. Merci Helvetiq pour ce bien plaisant envoi!

3 commentaires sur “K3, rencontre au sommet… ou pas.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :