5 [autres] séries Marvel!

Coucou mes p’tites patates sériphiles! Marvel, Marvel… Y’en à marre de Marvel! Oui je sais, mes p’tites patates, nous aimons faire le chouin-chouin contre la maison des idées, le MCU, les souris anthropomorphiques, mais au final, nous regardons toutes et tous, car il y a toujours de la bonne soupe par là-bas! Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur 5 séries Marvel peu connues, n’ayant pas eu les succès d’audiences des plus récentes, et tentant souvent de bricoler des trucs avec des budgets plutôt restreints.

The Runaways, de John Schwartz et Stephanie Savage, sur Hulu. C’est adapté du comic book du même nom, par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, et cela nous parle de six adolescents américains dont les parents sont de vrais super-vilains et super-vilaines – de seconde zone – regroupés dans une organisation nommée le Cercle. Les teenagers ont des pouvoirs, soient car leurs parents ont expérimentés sur eux, soit car ils ont volé de la technologie. Le comic book n’a pas connu un grand succès, malgré des équipes créatives plutôt sympas, et il y a tout de même eu trois saisons de ce show sur Hulu ce qui est assez rare. Bon alors c’est cheapos, et les histoires sont à destination des teenagers, malgré tout, un peu comme dans Star girl (un article ICI), la trame tient la route, et l’on peut suivre l’évolution des personnages avec un certain plaisir.

Autre série à destination des ados, Cloak and Dagger, de Joe Pokaski, sur Freeform, adaptée des personnages éponymes de Bill Mantlo et Ed Hannigan. Un duo revisité ici par rapport à l’origine de leurs pouvoirs, obtenus après un accident industriel, plutôt que par des manipulations directes de méchants maffieux. Deux saisons puis annulation, ce n’est pas vraiment très intéressant. Ils tombent amoureux, patati patata. Le seul intérêt potentiel était de les voir rejoindre les street heroes comme Daredevil, Jessica Jones ou Luke Cage, mais cela ne se fera sûrement pas.

The Gifted… Une série annonçant son petit budget en se présentant comme une adaptation des comic books X-men. Mais sans les X-men. Deux saisons puis annulation. Vous commencez à voir un schémas répétitif dans la production de ces séries. C’est produit par la 20th Century Fox. On nous y présente un futur alternatif, dans lequel donc les X-men ont disparus, et où des sentinelles sont développées pour arrêter les mutants, qui s’organisent autour de quelques noms prestigieux, mais souvent sans origin story cohérente. Donc non, les sentinelles ne sont pas des robots géants, et les mutants sont tous des ados américains typiques des séries actuelles; Génies dans tous les domaines scientifiques, puis l’instant suivant, se lançant dans les pires actions possibles.

Pratiquement une mauvaise blague rien qu’à l’évocation de son titre, la série Inhumans, de Scott Buck sur ABC aura profitée d’une sortie de ses deux premiers épisodes au cinéma, marquant ainsi une grosse ambition. Mais en fait non, ce n’est pas bon du tout. Zéro budget, zéro script, les noms des personnages du comic book de Stan Lee et Jack Kirby sont bien là, mais rien de plus, hormis un casting en or gaspillé inutilement. Plutôt que de surfer sur le « succès » d’Agents of SHIELD, qui présentait l’univers des Inhumains à sa sauce, le retour aux fondamentaux est ici poussif, mal ficelé, jusqu’à être considérée comme la plus mauvaise œuvre rattachée au MCU. Une saison de huit épisodes, puis annulation.

Et là, vous vous dites qu’il est normal que vous ne connaissiez probablement pas ces séries, car elles sont en effet un peu nazes, de l’avis général. Oui mais laissez moi donc vous toucher deux-trois mots concernant Legion! Série en 3 saisons de Noah Hawley, sur FX, elle nous parle du fils d’un Professeur Charles Xavier alternatif, David Haller, alias Legion. Pourquoi Legion? Parce que celui que l’on nous présente comme le protagoniste principal, presque le héros, dispose de plusieurs personnalités très différentes, donnant le prétexte d’aller régulièrement visiter l’intérieur de son crâne. Bon alors okay pour celle-ci, le « quel est le phoque » est souvent là, carrément intégré au show, avec des scènes de danses et autres bizarreries, mais pour ma part, je considère Legion comme la série la plus originale, avec des personnages aux interactions complexes, et pas mal de tentatives de produire quelque chose de différent. Rien que pour cela, je l’aime d’amour ce show. En plus il a une fin et un développement cohérent.

5 commentaires sur “5 [autres] séries Marvel!

Ajouter un commentaire

  1. A part Cloak and dagger, j’ai vu les premières saisons de toutes ces séries, et j’ai trouvé ça pas trop original, tout sur le même modèle d’écriture, mais en fait, pas trop mal réalisé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :