A propos de Patate

dinosaur landscape Gallery

Avant, les patates régnaient sur le monde, et cela était bien. Puis vinrent les ténèèèbres, et ce fut le CHaos (prononcez « shaosse »… Comme un ami nous le sorti en pleine partie de jdr). Enfin, Ténèèèbres et Patates cohabitèrent, et ce fut mieux!

Bienvenue dans l’univers terrifiant de Patate des ténèèèbres!!!

Donc moi c’est Patate – Ne soyez pas grossier en m’interpellant par un « Pat », qui semble cool, mais en fait, non – j’ai 41 ans et je m’apprête à changer de vie. Oui oui, avec une machine supra-technologique qui va transférer mon cerveau dans un corps robotique à la ressemblance de celui de Brad Pitt [RoboPitt]. Mes parents m’ont donné le goût du voyage, mon père celui des vieilles pierres, de l’Histoire, mais étrangement, son amour inconditionnel pour Johnny n’a passé le cap de la génération suivante. Je vis dans le Sud-Ouest et donc je parle bouffe tout le temps, une chocolatine dans la bouche, mais sans accent.

Je suis rôliste depuis bientôt trente ans, je ne m’en lasse pas, et comme dans beaucoup d’autres aspects de ma vie, j’ai cessé de courir après la nouveauté et le bidule clinquant. Le jeu de rôle est pour moi un formidable moyen de partage, aussi bien avec les vieux et vieilles briscard(e)s déjà dans le loisir (oui, ceux et celles qui pensent bien imiter des voix improbables) qu’avec les novices. C’est pour moi le meilleur des loisirs, je le pratique donc avec entrain depuis quelques décades!

J’aime également écrire, dans des univers fantastiques ou je tente vaillamment (avec bravitude) de crayonner des choses, parfois humanoïdes, dans des poses inconcevables, car oui, je suis aussi grand amateur de choses illustrées (ICI, pour voir les trucs), avec souvent des mecs en slip et des porteuses d’implants mammaires exagérés, elles toutes en string. Oui, j’aime les super-héros, mais pas que. L’univers de la bd est vaste, inspirant et aussi très frustrant pour l’Homme-aux-dix-knackies, car plein de talents.

Comme je le disais plus haut, j’aime les vieilles pierres, autant celles assemblées avec amour du travail bien fait, que celles que l’on va chercher au centre de la Terre, celles avec de jolies facettes et couleurs rigolotes. J’ai eu la chance d’avoir un prof pendant mes études de taille de pierre (si si) qui nous enseignait l’architecture, ce qui ne fit qu’augmenter mon attrait pour les édifices, souvent anciens, mais parfois modernes itou.

Je l’ai aussi mentionné, je viens du Sud-ouest, donc j’aime la bonne nourriture, les bons produits, et une maman vietnamienne + grand-père belge, vous imaginez bien le combo génétique de folie me prédisposant pour mélanger les meilleures cuisines de ce côté de la galaxie! J’adore cuisiner, avec un faible pour les cuisines indiennes et vietnamiennes, auxquelles s’ajoutent des notes de fusion food.

Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse aux jeux de société, à leurs mécaniques aussi bien qu’à leur formidable capacité à rassembler des individus divers et variés, souvent autour d’une table, parfois autrement, les possibilités ludiques de ce loisir étant particulièrement riches. Je tente de développer mes propres jeux, afin de les proposer prochainement et continuer ainsi à partager.

Voilà pour mes grandes passions! Je pratique le scratchbuilding également, qui consiste à créer des figurines à partir de pièces détachées et de récup, je fais de la randonnée, essentiellement en Dordogne, un petit coin de verdure que j’aime vraiment beaucoup, je lis beaucoup d’oeuvres fantastiques et historiques, je suis toujours partant pour écouter de nouvelles sonorités et pour faire simple, je suis passionné par l’acte créatif, qu’il soit lié à l’art ou à la science.

Voilà pour moi! Bonne visite à vous!

6 commentaires sur “A propos de Patate

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :