Superlipopex, n’oublie pas de hurler à la lune!

Coucou mes p’tites patates maudites! Voici un tout petit jeu d’ambiance, ayant connu de nombreux noms avant d’être finalement localisé par Cocktail games, il s’agit d’un jeu de Brian Tinsman, plutôt connu pour ses cartes Magic et les livres sur le game design, que pour des jeux légers et familiaux. Les illustrations sont de Olivier Fagnère.

Jeu d’ambiance, donc rien de bien compliqué côté règles pour Superlipopex; A notre tour, on pioche une carte Défi que nous devrons réaliser, puis l’on tire une carte Gage, que l’on va donner à quelqu’un, et se déclenchant sous certaines conditions. Lorsqu’un gage est oublié, on crie « Superlipopex » pour éliminer le distrait ou la distraite. Voilà!

Plus connu sous son nom de Curses, Superlipopex est le genre de jeu que l’on va retrouver sous une multitude de déclinaisons, il est destiné au plus large public possible, au beau milieu d’un apéro et l’idée de ne pas se prendre la tête. Bien entendu, il faut oser se lâcher dans des mimes et imitations plus ou moins foireuses, mais c’est bien la force de ce type de jeu, offrant l’opportunité de dérider les membres d’un groupe dont les membres ne se connaissent pas forcément. Il faut juste oser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :