Hier soir j’ai joué à… #15

sense8

Comme à la télé/ Sense 8! Eh oui, comme les vilains de chez Netflix décident d’arrêter cette excellente et importante série, d’un commun accord, nous décidons de donner vie à d’autres sensates, un peu moins glamour que la team originale, j’ose dire, également moins efficace, mais place aux représentants de cette branche cousine du sapiens sapiens!

***

Claire incarne Moon, une ranger amérindienne connaissant déjà plusieurs sensates parmi son peuple. Thomas incarne Rafik, un paléontologue marocain étudiant de mystérieux ossements humains. Jean-Baptiste incarne Cottwell, un ancien agent du MI5 britannique, intrigué par les agissements d’un groupuscule privé.

***

Le cluster de Jacobi vient d’être à nouveau brisé. Sur les huit membres disséminés à travers le monde, il ne reste plus que trois sensates, à l’agonie après l’exécution sommaire de Karla, dernière victime des assassins les traquant pour le compte de ce qu’ils pensent être une branche active du BPO. Moon est la première à reprendre ses esprits, ensanglantée et nauséeuse après cette nouvelle expérience de mort au sein du cluster. Cottwell et Rafik ne tardent pas à apparaître avec elle dans son bureau de la police indienne de Chauttaunga, leurs larmes déjà sèches, la survie l’emportant sur tout le reste. Les cinq autres membres du cluster étaient d’éminents chercheurs, dans de très différentes disciplines, ils et elles étaient habitués au secret, mais le BPO sera finalement parvenu à les identifier, par un moyen toujours inconnu.

'Sense8' Season 2: Netflix Cast on Diversity, Inclusion ...

Voilà bien un univers palpitant que celui de Sense 8, la création des soeurs Wachowski et de Michael Straczynski, ici les participant(e)s auront voulu tenter de reproduire les éléments principaux, ceux qui font la force de la série; De forts liens émotionnels, permettant en l’occurence de conférer des bonus pour accomplir certaines actions, une grosse scène de baston avec combattants interchangeables, la traque d’homo sensorium par les sapiens du BPO.Une très bonne expérience, facile à mettre en place avec Comme à la télé, et je pense avec des systèmes d6 ou basic. Je recommande par contre des rôlistes un peu expérimenté, ou alors des individus ayant l’habitude du théâtre, car le coeur de Sense 8 est, je pense, la capacité à faire parler les émotions de son personnage, ce qui peut vite devenir caricatural si c’est mal amené. C’est en tout cas un support parfait pour aborder des sujets « sensibles » comme le genre, la sexualité et des interactions plus profondes. Une très bonne expérience donc!

4 commentaires sur “Hier soir j’ai joué à… #15

Ajouter un commentaire

  1. J’ai eu du mal à passer les deux premiers épisodes. Je n’ai pas vraiment accroché à l’atmosphère et au rythme un peu trop variable, et jouant justement sur un tempo un peu décalé…
    Faudra peut-être que je me fasse violence pour aller au-delà.

    Aimé par 1 personne

  2. L’univers se prête bien à une transposition, mais j’imagine que le groupe doit dépasser ses limites habituelles et sortir de sa zone de confort pour apprécier pleinement le côté « émotions ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :