Serialbdomadaire #18

une-better-things

Better things S02E03 « Brown »: Ah! Je n’attendais pas une saison 2 de cette excellente série, mais là voici! Produite par Fx et Louis CK, scénarisée par ce monsieur – mon stand-up guy préféré – et Pamela Adlon, qui incarne le rôle principal de Max, voici donc un nouveau pan de sa vie de mère célibataire/ comédienne/ forte en gueule. J’aime tout particulièrement le traitement de ce personnage, qui j’imagine doit perturber pas mal de mecs, mais qui est finalement tout en nuances. Mère de trois filles aux caractères également particuliers, parfois amoureuse, souvent exaspérée par la docilité de ses copines face à des types, elle représente pour moi, non pas une femme forte, mais plutôt une personne qui ne se laisse pas faire, par personne. Vraiment une super série que je vous recommande chaudement!

lethal-weapon-fox-season-2-canceled-renewed-590x393

Lethal weapon S02E02 « Dancing in september »: Aaah je l’avoue, je n’étais vraiment pas très chaud pour regarder ce dérivé de franchise cinématographique, mais après une saison pas trop originale, eh bien finalement, les acteurs et actrices de ce show m’ont fait accepter ces nouveaux avatars de Roger Murtaugh et Martin Riggs. Et avec cette saison 2, apparemment une plus grande part est donnée à l’humour, plus présent à partir du second film. Riggs vient d’expédier le cartel de Florès, sa femme est vengée, mais maintenant il doit se trouver un but. Bon j’avoue, le duo fonctionne très bien, et avec McG à la production, ma foi, on se demande comment Los Angeles est encore debout à la fin de l’épisode! Le duo fonctionne bien, mais une bonne part du truc tient au fait que les personnages secondaires apportent également des situations ainsi que parfois, de la tension dramatique. Parfaite maîtrise des ficelles pour générer rapidement de l’attachement, beaucoup d’action et d’humour. Lethal weapon sera mon plaisir coupable de cet automne!

Check Out New Photos From Episode 4 Of Star Trek: Discovery

Star trek discovery S01E04 « the butcher’s knife cares not for the lamb’s cry »: Vu comment chaque épisode se fait descendre par ces crétins de trekkies, je ne pense malheureusement pas que la série ira au-delà de sa première saison. Dommage. En attendant, cet épisode 4 au titre à rallonge nous ramène sur les fondamentaux avec une mission de sauvetage, mais à travers laquelle on comprend surtout le côté moyennement légal entourant le projet de propulsion du Discovery. C’est la guerre, mais l’équipage composé de scientifiques ne semble pas vraiment prêt, et la militarisation du plantigrade à l’air mal barrée. Bonne dynamique, bons effets spéciaux, les personnages se développent petit à petit, avec un focus sur les klingon, vraiment très originaux et inquiétants. Je ne vois pas trop par contre comment une trame pourra être maintenue sur toute une saison avec ce qui est montré.

5 commentaires sur “Serialbdomadaire #18

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :