Serialbdomadaire #23

Résultat de recherche d'images pour "britannia"

Britannia S01E09 : Bon. Je me suis accroché pour visionner cette nouvelle série de chez Sky, avec David Morrissey, c’est un mélange pseudo-historique avec de la magie druidique et surtout beaucoup d’intrigues politiques. Pas du tout déplaisant finalement! Les personnages principaux ne sont pas très intéressants, et dans ce neuvième épisode, l’un d’eux disparaît sans provoquer une grande émotion. Les rôles secondaires sont par contre typiques de la série british, pas véritablement développés, mais faisant avancer les intrigues, et pour certains comme Phelan (Julian Rhind-Tutt), apportant même une note humoristique bienvenue. Les ingrédients de Britannia ne se mélangent pas bien à mon goût, mais malgré cela, la série se laisse suivre. Sûrement oubliable, elle a au moins le mérite de savoir créer des ambiances particulières.

Résultat de recherche d'images pour "here and now"

Here and Now S01E02 « It’s coming »: Une série de Alan Ball – Monsieur Six feet under et surtout, Banshee – avec Tim Robbins et Holly Hunter? Je dis miam! Nous avons là un format classique montrant les membres d’une famille, leur quotidien et bien entendu, leur mal-être existentiel. L’originalité étant qu’il s’agisse d’une famille formée essentiellement d’enfants de différentes ethnies et adoptés. L’un d’eux va avoir des visions et nous allons pouvoir nous demander si elles sont mystiques ou indiquent un trouble psychique – les parents sont psychanalyste et philosophe, visiblement ça n’aide pas – Eh bien c’est plutôt pas mal! La galerie de personnages est crédible, leurs interactions sont rythmées et cette intrigue nous tient en haleine. Bon, nous sommes loin de Banshee, en tout cas je vois mal un indien géant tout détruire au fusil à pompe, mais par contre je retrouve l’ambiance pesante des conventions sociales et de la prise de tête que je voyais dans Six feet under. L’écriture est parfaite, mais je ne sais pas si je pourrai supporter longtemps ces gens ordinaires, qui se prennent le chou à longueur de temps et ne vont pas bien.

Résultat de recherche d'images pour "counterpart"

Counterpart S01E05 « Shaking the tree »: Justin Marks aurait simplement pu appeler sa série « JK Simmons », car l’acteur nous fait ici une prestation brillante – façon de parler, l’ambiance étant un poil sombre – avec un double rôle tout en émotions et finesse. Oui, comme Jet Li et Van Damme. Celles et ceux qui auront aimé Fringe seront ravi de retrouver une thématique bien tordue, l’histoire est par contre axée sur de l’espionnage, avec des agents quadruples et des trahisons partout, j’y ai retrouvé un peu de ce que j’aime dans la série Berlin station. Les lignes bougent encore dans cet épisode cinq, ou l’on apprend beaucoup sur l’Autre côté, et ou des alliances possibles vont peut-être se former. Excellente série, comme je l’indiquais, portée par un JK Simmons en grande forme et s’amusant visiblement à jouer deux Howard très différents, mais finalement pas tant que ça. Jolie galerie de seconds couteaux avec des méchants difficiles à discerner et des grouillots qui semblent cacher un peu de finesse. J’attends les épisodes avec impatience!

3 commentaires sur “Serialbdomadaire #23

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :