L’auteur italien Massimiliano Frezzato nous offre ici un merveilleux cycle de science-fiction, une tri-trilogie se divisant en trois tomes dans trois époques différentes. Il est secondé au scénario et sur les tomes centraux par Nikita Mandryka.
Les Gardiens du Maser est une histoire se déroulant sur Kolonie, un monde fait d’archipels isolés sur lesquels subsistent les vestiges d’un peuple avancé. Le soulèvement des nains de la Tour a provoqué la fin d’une ère de prospérité, et la trame principale se développe à partir de quelques descendants humains de colons.
Ce qui m’a vraiment attiré dans cette bd, c’est vraiment le style graphique, plutôt manga, bien que crayonné à l’occidentale. Les illustrations sont véritablement magnifiques, et la couleur choisie avec soins pour renforcer cette ambiance d’étrange mélancolie. Il y a pas mal d’humour également, le scénario bien que d’une structure simple, tient parfaitement la route, et petit bonus, toutes les héroïnes sont extraordinairement sexy!
Frezzato s’est inspiré des grands auteurs français comme Enki Bilal, mais également de génies comme Hayao Miyazaki ou Katsuhiro Ōtomo. La quête de ses héros, Zerit, Erha et Fango, est en effet très proche de celles des personnages de manga japonais, empreinte d’humanité et de recherche d’un lien avec une ère plus heureuse et harmonieuse.
J’ai plus d’une centaine de bd chez moi et j’ai la collection complète. Je l’avais oubliée didonc, du coup je vais la relire ! Merci pour ce petit rafraichissement. Monde décalé, super dessins et histoire étrange, bref à lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est parfois bon de revenir aux classiques 🙂
J’aimeJ’aime
L’intrigue n’est pas très développée, mais les illustrations sont superbes.
J’aimeJ’aime
il y a un côté cartoon bien cool.
J’aimeJ’aime
je n’ai pas lu tous les tomes, mais c’est une super histoire!
J’aimeJ’aime