Les éternels (quand on parle de Thanos)

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/0/7/8/003674078.jpg

Hello mes p’tites patates cosmiques! C’est tout de même assez plaisant de pouvoir mentionner de sympathiques gaillards comme ce bon vieux Thanos, et constater que les gens en face savent désormais de qui il s’agit, quelle belle époque!

Les éternels forment un groupe important d’êtres humains transformés par les Célestes – que vous avez pu apercevoir dans Guardians of the galaxy en train de manipuler les pierres d’infinité – afin de pouvoir manipuler l’énergie cosmique. L’expérience créera ainsi deux nouvelles branches homo, les éternels, mais également leurs ennemis mortels, les déviants. Au fil des décennies, la création des éternels remonte aux années 70, leurs histoires s’étoffent un peu et si nous retrouvons régulièrement certains d’entre eux faire la bagarre, en slip, sur Terre, comme de bêtes Avengers (Circée, Starfox, Gilgamesh), ou Defenders (Interloper) d’ailleurs, Jack Kirby, leur papa, et la plupart des auteurs suivants vont plutôt les impliquer dans les affaires cosmiques de Marvel. Les inhumains descendent d’ailleurs des éternels par le biais des manipulations génétiques des kree, et pas mal de leurs péripéties seront un échos de celles de la famille royale d’Attilan.

Marvel est-il en train de préparer un film sur les ...

L’histoire des éternels couvrant un million d’années terrestres, plusieurs branches sont apparues, certaines ayant été totalement éradiquées, soit par les déviants, soit par d’autres peuples du Marvelverse. On suit les aventures des principaux « héros et héroïnes », comme Makkari ou Théna dans une série qui leur est propre, dans les vieux Strange. On connaît un peu plus les agissements de Thanos, Eros ou Mentor grâce aux épisodes de Captain Marvel paru dans les vieux Titans. Ce furent ensuite plusieurs mini-séries qui permirent de suivre leur évolution, et les éternels semblent avoir presque totalement disparu, d’un point de vue cosmique, depuis que Dan Abnett et consorts ont lancés les grosses saga de pure sf, comme Guardians of the galaxy, mais surtout War of kings ou Annihiliation. Gageons cependant qu’avec la hype autour de Thanos, les Gardiens et l’arrivée prochaine de Carol Denver, les boss de chez Marvel vont nous trouver un moyen de parler en détail des éternels (c’est en projet pour la phase 4).

Les Éternels : Kevin Feige annonce la possibilité d'un ...

Pour ma part, à l’exception d’une mini-série scénarisée par Neil Gaiman et humanisant un peu les principaux éternels, d’ailleurs amnésiques, j’ai toujours eu l’impression que ce groupe ressemblait bien trop aux new gods de chez DC et avait peu de consistance. Leurs aventures ressemblent bien trop à celles des Inhumains, plus connus et mieux exploités, même si ces derniers sont plus proches des traditionnels mecs en slip, alors que dès le départ, les éternels sont perçu comme des divinités, au même titre que olympiens ou asgardiens. Leurs pouvoirs sont énormes, mais leur influence reste minime, c’est bien dommage, mais encore une fois, gageons qu’ils vont rapidement intégrer la cagnotte de Marvel studios!

3 commentaires sur “Les éternels (quand on parle de Thanos)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :