Herbaceous, le rempotage joyeux!

Coucou mes p’tites patates! Ce soir, je dis quelques mots sur un petit jeu provenant lui aussi d’un financement participatif sur Kickstarter. Pas de gros battage, pas de financement à 8000%, mais une campagne impeccable, comme c’est toujours le cas avec ceux de Dr Finn’s games. Voici donc Herbaceous, un jeu où l’on plante des touffes d’herbes diverses et variées dans des pots, et… Ben c’est tout! C’est un peu zen, un petit jeu de cartes sans prétention et avec de magnifiques illustrations de Beth Sobel, qui a déjà œuvrée sur de jolies choses comme Lanternes ou Last garden, voici donc une jolie idée très bien thématisée, pour un jeu d’une durée de quelques dizaines de minutes max.

pic3037843

Pour les règles, c’est comme j’aime; Deux espaces de poses, un public, l’autre privé, on peut ramasser les cartes soit dans l’un, soit dans l’autre, et les planter dans l’un des pots à notre disposition. Les pots ont des pré-requis d’agencements, qui permettent ensuite de scorer. Simple, plaisant et sans prise de tête.

Je mentionnais Dr Finn’s games plus haut, qui produit entre autre Biblios et Cosmic run, mais Herbaceous est en fait une collaboration avec Pencil first games, qui propose également un très joli catalogue fait de choses plaisantes et charmantes. C’est une politique que j’aime beaucoup; Faire de bons petits jeux, très bien ficelés et avec un packaging impeccable, tout en recherchant des thématiques agréables et pas vraiment « rentables ». Bien entendu, on ne fera pas des centaines de parties d’un jeu comme Herbaceous, mais il est de ceux que je vais aimer sortir avant d’attaquer un bon gros jeu expert, ou plus sûrement pour amener dans un café afin de se faire une pause entre deux refaçonnages de monde!

pic3037841

6 commentaires sur “Herbaceous, le rempotage joyeux!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑